Web & Réseaux Sociaux
INTEGRER LES OUTILS WEB DANS SA STRATEGIE
DUREE : 3 jours soit 21 heures
PUBLIC : Tout public - Groupes de 9 personnes maximum
PREREQUIS : Connaissance informatique de base ainsi qu'une bonne navigation sur internet
MODALITES ET DÉLAI D'ACCES À LA FORMATION
Accès directProposition pédagogique et financière adaptée (devis, programme, planning).
Accès dès signature de la convention ou du contrat de formation.
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, elle est basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique adaptées à chacun
PLATEAU TECHNIQUE
Salle informatique 10 postes en réseau équipés du pack office Microsoft et reliés à internet par la fibre optique . Support de cours enrichi de façon individualisée en fonction des exercices réalisés tout au long de la formation. Etudes de cas et mises en situation
SUPPORT DE COURS
Un document de synthèse est remis à chaque participant
FORMATEURS
Tous les formateurs sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
En cours de formation : exercices d’application permettent d’évaluer de façon individuelle à l’intérieur du groupe le degré d’acquisition des items proposés. En fin de formation, évaluation des acquis et de la satisfaction des stagiaires
VALIDATION
Attestation de formation Bilan des compétences acquises
PUBLIC : Tout public - Groupes de 9 personnes maximum
PREREQUIS : Connaissance informatique de base ainsi qu'une bonne navigation sur internet
MODALITES ET DÉLAI D'ACCES À LA FORMATION
Accès directProposition pédagogique et financière adaptée (devis, programme, planning).
Accès dès signature de la convention ou du contrat de formation.
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, elle est basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique adaptées à chacun
PLATEAU TECHNIQUE
Salle informatique 10 postes en réseau équipés du pack office Microsoft et reliés à internet par la fibre optique . Support de cours enrichi de façon individualisée en fonction des exercices réalisés tout au long de la formation. Etudes de cas et mises en situation
SUPPORT DE COURS
Un document de synthèse est remis à chaque participant
FORMATEURS
Tous les formateurs sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
En cours de formation : exercices d’application permettent d’évaluer de façon individuelle à l’intérieur du groupe le degré d’acquisition des items proposés. En fin de formation, évaluation des acquis et de la satisfaction des stagiaires
VALIDATION
Attestation de formation Bilan des compétences acquises
OBJECTIF A ATTEINDRE
- Connaitre les spécificités de l’e-communication - Savoir identifier les facteurs de succès d’un site web attractif - Etre capable de mettre en ligne des campagnes de communication efficaces - Intégrer et communiquer sur les médias sociaux - Etre capable de gérer son budget digital et mesurer ses impacts
COMPETENCES A ACQUERIR
Connaître les spécificités de l’e-communication
- Définition et domaines d'application du secteur de l'e-communication
- E-marketing, E-publicité et E-participation
Savoir identifier les facteurs de succès d’un site web attractif
- Facteurs d'attraction et de fidélisation
- Les différents types de site web
Les médias liés : blog, wiki et forums : Être capable de mettre en ligne des campagnes de communication efficaces
- Évaluer sa cible et ses comportements sur internet
- Mettre en place une campagne de mailing
- Effectuer le suivi de la campagne
- Établir les actions correctives issu des analyses
Être capable de mettre en ligne des campagnes de communication efficaces
- Élaborer une stratégie de présence et de positionnement sur les réseaux sociaux
- L'importance de la définition de sa stratégie
- Évaluer sa cible et ses comportements sur les réseaux sociaux
Intégrer et communiquer sur les médias sociaux
- Le choix des médias et réseaux sociaux à utiliser
- Politique de modération et animation de réseau
Être capable de gérer son budget digital et mesurer ses impacts
- Connaissance des coûts de l'e-communication
- Choisir le meilleur outil et investissement en rapport avec son activité
- Mesure d'audience
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition. Tél : 04 93 67 66 50
- Connaitre les spécificités de l’e-communication - Savoir identifier les facteurs de succès d’un site web attractif - Etre capable de mettre en ligne des campagnes de communication efficaces - Intégrer et communiquer sur les médias sociaux - Etre capable de gérer son budget digital et mesurer ses impacts
COMPETENCES A ACQUERIR
Connaître les spécificités de l’e-communication
- Définition et domaines d'application du secteur de l'e-communication
- E-marketing, E-publicité et E-participation
Savoir identifier les facteurs de succès d’un site web attractif
- Facteurs d'attraction et de fidélisation
- Les différents types de site web
Les médias liés : blog, wiki et forums : Être capable de mettre en ligne des campagnes de communication efficaces
- Évaluer sa cible et ses comportements sur internet
- Mettre en place une campagne de mailing
- Effectuer le suivi de la campagne
- Établir les actions correctives issu des analyses
Être capable de mettre en ligne des campagnes de communication efficaces
- Élaborer une stratégie de présence et de positionnement sur les réseaux sociaux
- L'importance de la définition de sa stratégie
- Évaluer sa cible et ses comportements sur les réseaux sociaux
Intégrer et communiquer sur les médias sociaux
- Le choix des médias et réseaux sociaux à utiliser
- Politique de modération et animation de réseau
Être capable de gérer son budget digital et mesurer ses impacts
- Connaissance des coûts de l'e-communication
- Choisir le meilleur outil et investissement en rapport avec son activité
- Mesure d'audience
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition. Tél : 04 93 67 66 50
Course Features
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Duration 50 hours
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes