Formation CLéA
EVALUATION PREALABLE CleA
DUREE : 1 heure d'information collective puis 6h pour 2 à 3 personnes
PUBLIC : Tout public - 3 personnes maximum par session
MODALITES ET DÉLAI D'ACCES À LA FORMATION
L’évaluation préalable intègre trois étapes pédagogiques : - Deux entretiens individuels avec l’évaluateur : l’un de présentation de la prestation et le second d’engagement dans la démarche. Ces deux entretiens permettent d’explorer le parcours professionnel, formatif et extra-professionnel du bénéficiaire, ses souhaits d’évolution et les démarches entreprises et ainsi collecter des éléments de preuve pour valider certains critères notamment du domaine 6. - Une mise en situation professionneProposition pédagogique et financière adaptée (devis, programme, planning).
Accès dès signature de la convention ou du contrat de formation.
EVALUATION DE LA FORMATION
Toute notre démarche d’évaluation est conçue dans une dynamique de révélation des compétences : - La démarche de mise en situation permet de dédramatiser la situation d’évaluation en tant que telle et d’apprécier la capacité à agir au moyen de ses connaissances et compétences professionnelles, de s’assurer de la capacité de la personne à transposer ses connaissances et compétences dans une situation donnée. - Les entretiens individuels permettent un échange entre le bénéficiaire et l’évaluateu
VALIDATION
CLEA délivré par le CERTIF'PRO. Eligible au CPF code 201.
PUBLIC : Tout public - 3 personnes maximum par session
MODALITES ET DÉLAI D'ACCES À LA FORMATION
L’évaluation préalable intègre trois étapes pédagogiques : - Deux entretiens individuels avec l’évaluateur : l’un de présentation de la prestation et le second d’engagement dans la démarche. Ces deux entretiens permettent d’explorer le parcours professionnel, formatif et extra-professionnel du bénéficiaire, ses souhaits d’évolution et les démarches entreprises et ainsi collecter des éléments de preuve pour valider certains critères notamment du domaine 6. - Une mise en situation professionneProposition pédagogique et financière adaptée (devis, programme, planning).
Accès dès signature de la convention ou du contrat de formation.
EVALUATION DE LA FORMATION
Toute notre démarche d’évaluation est conçue dans une dynamique de révélation des compétences : - La démarche de mise en situation permet de dédramatiser la situation d’évaluation en tant que telle et d’apprécier la capacité à agir au moyen de ses connaissances et compétences professionnelles, de s’assurer de la capacité de la personne à transposer ses connaissances et compétences dans une situation donnée. - Les entretiens individuels permettent un échange entre le bénéficiaire et l’évaluateu
VALIDATION
CLEA délivré par le CERTIF'PRO. Eligible au CPF code 201.
OBJECTIF A ATTEINDRE
Évaluer le degré de maîtrise des connaissances et compétences requises pour la validation du Socle au regard du référentiel : - Collecte des éléments probants du parcours de formation du bénéficiaire (initial, continu…) : Entretiens individuels avec le bénéficiaire (échanges sur son parcours professionnel, extra-professionnel, sur son poste et ses activités….). - Réalisation de l’évaluation avec les outils et modalités pédagogiques adéquates à la situation des candidats par rapport aux exigences
COMPETENCES A ACQUERIR
PROGRAMME :
- Déroulé de l’évaluation et de ses différentes phases.
- L’évaluation préalable se déroule en quatre temps :
- Un entretien d’accueil pour présenter la prestation et amener le bénéficiaire à expliciter son parcours professionnel, extra-professionnel, formatif. Cet échange permettra à l’évaluateur d’identifier avec le bénéficiaire les éléments qui pourront constituer des preuves de maîtrise d’une connaissance et/ou compétence professionnel.
- Un deuxième entretien pour confirmer l’engagement du béné
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition. Tél : 04 93 67 66 50
Évaluer le degré de maîtrise des connaissances et compétences requises pour la validation du Socle au regard du référentiel : - Collecte des éléments probants du parcours de formation du bénéficiaire (initial, continu…) : Entretiens individuels avec le bénéficiaire (échanges sur son parcours professionnel, extra-professionnel, sur son poste et ses activités….). - Réalisation de l’évaluation avec les outils et modalités pédagogiques adéquates à la situation des candidats par rapport aux exigences
COMPETENCES A ACQUERIR
PROGRAMME :
- Déroulé de l’évaluation et de ses différentes phases.
- L’évaluation préalable se déroule en quatre temps :
- Un entretien d’accueil pour présenter la prestation et amener le bénéficiaire à expliciter son parcours professionnel, extra-professionnel, formatif. Cet échange permettra à l’évaluateur d’identifier avec le bénéficiaire les éléments qui pourront constituer des preuves de maîtrise d’une connaissance et/ou compétence professionnel.
- Un deuxième entretien pour confirmer l’engagement du béné
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition. Tél : 04 93 67 66 50
Course Features
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Duration 50 hours
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes