Web & Réseaux Sociaux
COMMUNIQUER SUR LES RESEAUX SOCIAUX
DUREE : 2 jours soit 14 heures
PUBLIC : Tout public - Groupes de 9 personnes maximum
PREREQUIS : Connaissance informatique de base ainsi qu'une bonne navigation sur internet. Être déjà présent sur les réseaux sociaux
MODALITES ET DÉLAI D'ACCES À LA FORMATION
Accès directProposition pédagogique et financière adaptée (devis, programme, planning).
Accès dès signature de la convention ou du contrat de formation.
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, elle est basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique adaptées à chacun
PLATEAU TECHNIQUE
Salle informatique 10 postes en réseau équipés du pack office Microsoft et reliés à internet par la fibre optique. Support de cours enrichi de façon individualisée en fonction des exercices réalisés tout au long de la formation. Etudes de cas et mises en situation
SUPPORT DE COURS
Un document de synthèse est remis à chaque participant
FORMATEURS
Tous les formateurs sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
En cours de formation : exercices d’application permettent d’évaluer de façon individuelle à l’intérieur du groupe le degré d’acquisition des items proposés. En fin de formation, évaluation des acquis et de la satisfaction des stagiaires
PUBLIC : Tout public - Groupes de 9 personnes maximum
PREREQUIS : Connaissance informatique de base ainsi qu'une bonne navigation sur internet. Être déjà présent sur les réseaux sociaux
MODALITES ET DÉLAI D'ACCES À LA FORMATION
Accès directProposition pédagogique et financière adaptée (devis, programme, planning).
Accès dès signature de la convention ou du contrat de formation.
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, elle est basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique adaptées à chacun
PLATEAU TECHNIQUE
Salle informatique 10 postes en réseau équipés du pack office Microsoft et reliés à internet par la fibre optique. Support de cours enrichi de façon individualisée en fonction des exercices réalisés tout au long de la formation. Etudes de cas et mises en situation
SUPPORT DE COURS
Un document de synthèse est remis à chaque participant
FORMATEURS
Tous les formateurs sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
En cours de formation : exercices d’application permettent d’évaluer de façon individuelle à l’intérieur du groupe le degré d’acquisition des items proposés. En fin de formation, évaluation des acquis et de la satisfaction des stagiaires
OBJECTIF A ATTEINDRE
- Savoir mesurer et valoriser son e-réputation - Identifier les outils et applications permettant d'améliorer sa e-réputation - Savoir comment répondre aux injonctions négatives - Etre capable d'élaborer une stratégie de présence et de positionnement sur les réseaux sociaux - Savoir organiser sa veille de e-réputation
COMPETENCES A ACQUERIR
Savoir mesurer et valoriser sa e-réputation
- Définition de l’e-réputation et de son étendue sur internet et le web mobile
- Définition des médias sociaux
- Évaluation de son e-réputation
Identifier les outils et applications permettant d'améliorer sa e-réputation
- Utilité de l’e-réputation pour la filière tourisme
- Gestion et savoir-vivre sur les réseaux sociaux
Savoir comment répondre aux injonctions négatives
- Les risques liés à l'e-réputation et aux réseaux sociaux
Élaborer une stratégie de présence et de positionnement sur les réseaux sociaux
- L'importance de la définition de sa stratégie
- Évaluer sa cible et ses comportements sur internet
- Le choix des médias et réseaux sociaux à utiliser
Savoir organiser sa veille de e-réputation
- Comment faire de la veille grâce aux réseaux sociaux
- Cartographie de la présence de l'entreprise en ligne
- Identifier les espaces prioritaires de veille
VALIDATION
Attestation de formation Bilan des compétences acquises
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition. Tél : 04 93 67 66 50
- Savoir mesurer et valoriser son e-réputation - Identifier les outils et applications permettant d'améliorer sa e-réputation - Savoir comment répondre aux injonctions négatives - Etre capable d'élaborer une stratégie de présence et de positionnement sur les réseaux sociaux - Savoir organiser sa veille de e-réputation
COMPETENCES A ACQUERIR
Savoir mesurer et valoriser sa e-réputation
- Définition de l’e-réputation et de son étendue sur internet et le web mobile
- Définition des médias sociaux
- Évaluation de son e-réputation
Identifier les outils et applications permettant d'améliorer sa e-réputation
- Utilité de l’e-réputation pour la filière tourisme
- Gestion et savoir-vivre sur les réseaux sociaux
Savoir comment répondre aux injonctions négatives
- Les risques liés à l'e-réputation et aux réseaux sociaux
Élaborer une stratégie de présence et de positionnement sur les réseaux sociaux
- L'importance de la définition de sa stratégie
- Évaluer sa cible et ses comportements sur internet
- Le choix des médias et réseaux sociaux à utiliser
Savoir organiser sa veille de e-réputation
- Comment faire de la veille grâce aux réseaux sociaux
- Cartographie de la présence de l'entreprise en ligne
- Identifier les espaces prioritaires de veille
VALIDATION
Attestation de formation Bilan des compétences acquises
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition. Tél : 04 93 67 66 50
Course Features
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Duration 50 hours
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes