BASES DE LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE

Avatar de l’utilisateur
(0 review)
Gratuit
Business partners handshaking after making agreement with employ

BASES DE LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE

DUREE : 2 jours soit 14 heures
PUBLIC : Tout public - Groupes de 6 à 8 personnes
PREREQUIS : Aucun
MODALITES D'ACCES A LA FORMATION Accès direct
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, elle est basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées
Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Méthodes et ouvrages, caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels
SUPPORT DE COURS
Un document de synthèse est remis à chaque participant
FORMATEURS
Tous les formateurs en management sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Evaluations régulières de la progression en cours de formation sous forme d’exercices visant à valider les compétences acquises : mises en situation, étude de cas, jeux de rôle, QCM, analyses de documents et/ou de situations professionnelles
VALIDATION
Attestation de formation
Bilan des compétences acquises
OBJECTIF A ATTEINDRE
Etre à l’aise face à toutes les situations courantes de communication
COMPETENCES A ACQUERIR
PROGRAMME : Les bases de la communication
- Les principes généraux de la communication
- La communication verbale et non verbale
- Le pouvoir des gestes dans la communication interpersonnelle
- La prise de contact et la première impression
- Les différentes perceptions et les différents canaux de communication
- Les valeurs et croyances
- Les trois règles de la communication
- L’objectif à atteindre dans une situation de communication
- L’écoute active et l’empathie
- La reformulation pour être sûr(e) d’avoir bien compris son interlocuteur
- Les différents types de questions
- La communication en situation professionnelle et les enjeux à considérer
- L’utilisation de la voix (articulation, débit, pause, intonation, volume)
- Les para -langages (les supports et outils de communication)
- La communication et l’affectivité
- La communication assertive

Course Features

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Duration 50 hours
  • Skill level All levels
  • Language English
  • Students 0
  • Assessments Yes
Curriculum is empty

Reviews

Average Rating

0
0 rating

Detailed Rating

5
0%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
Gratuit