CONDUITE DE REUNION

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CONDUITE DE REUNION

DUREE : 2 jours soit 14 heures
PUBLIC : toute personne amenée à conduire des réunions au sein de sa structure - Groupes de 6 à 8 personnes
PREREQUIS : avoir une expérience dans la conduite de réunion
MODALITES D'ACCES A LA FORMATION Accès direct
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, elle est basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique. Le programme repose sur des contenus théoriques. Ceux-ci permettent une approche plus riche de l’analyse de ces vécus professionnels
PLATEAU TECHNIQUE
Méthodes et ouvrages, caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels
SUPPORT DE COURS
Un document de synthèse est remis à chaque participant
FORMATEURS
Tous les formateurs en management sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Evaluations régulières de la progression en cours de formation sous forme d’exercices visant à valider les compétences acquises : mises en situation, étude de cas, jeux de rôle, QCM, analyses de documents et/ou de situations professionnelles
VALIDATION
Attestation de formation
Bilan des compétences acquises
OBJECTIF A ATTEINDRE
- Adapter les techniques d’animation aux objectifs, aux types de réunions choisis et à son public
- Impliquer les participants et travailler efficacement avec les autres
- Maîtriser les phénomènes de groupe
- Faciliter les prises de décision
COMPETENCES A ACQUERIR
PROGRAMME : NOTIONS DE BASE A CONNAITRE AVANT D’ANIMER UNE REUNION
- Les principes de la communication
- Les fonctions dans le groupe
- Les rôles et statuts de chacun des participants
- Les émotions du groupe
PREPARATION DE LA REUNION:
- Définition du sujet et des objectifs
- Convocation, lieu, plan de table
- Etat d’esprit
- Maîtrise de soi
DEROULEMENT DE LA REUNION :
- Présenter les sujets et objectifs de la réunion
- Lancer la discussion, impliquer les participants
- Utiliser les questions directes
- Faire progresser la réunion
- Recentrer la discussion
- Animer la réunion
- Comprendre les points de vue
- Stimuler les débats
- Calmer le débat
- Faciliter les prises de décision
- Conclusion, synthèses, comptes rendus
LES DIFFERENTS TYPES DE REUNION :
- Information
- Négociation
- Prise de décision
- Régulation

Course Features

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Duration 50 hours
  • Skill level All levels
  • Language English
  • Students 0
  • Assessments Yes
Curriculum is empty

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