GAGNER EN EFFICACITE ET SERENITE

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serinite

GAGNER EN EFFICACITE ET SERENITE

DUREE : 2 jours soit 14 heures
PUBLIC : Tout public - Groupes de 6 à 8 personnes
PREREQUIS : Aucun
MODALITES D'ACCES A LA FORMATION Accès direct
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, elle est basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées
Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Méthodes et ouvrages, caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels
SUPPORT DE COURS
Un document de synthèse est remis à chaque participant
FORMATEURS
Tous les formateurs en management sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Evaluations régulières de la progression en cours de formation sous forme d’exercices visant à valider les compétences acquises : mises en situation, étude de cas, jeux de rôle, QCM, analyses de documents et/ou de situations professionnelles
VALIDATION
Attestation de formation
Bilan des compétences acquises
OBJECTIF A ATTEINDRE
- Connaître les mécanismes de la concentration
- Identifier ses comportements de dispersion et créer les meilleures conditions pour une concentration productive
- Maîtriser les techniques pour rester concentré en toutes circonstances
- Mieux s’organiser dans son travail et libérer des moments de concentration au quotidien
COMPETENCES A ACQUERIR
PROGRAMME
- Le fonctionnement du cerveau et le mécanisme de la concentration
- L'attention et la concentration : rôles, phases et rythmes
- Les différents types d'attention
- La vigilance et l'alerte : les rythmes biologiques
- Le déficit attentionnel
- Les ennemis et alliés de la concentration
- L’expérimentation de différents types d’attention
- L’adaptation de son environnement pour être et rester concentré
- La définition et l’actualisation en temps réel des objectifs pour une concentration optimale
- L’utilisation de la technique du « MindMapping® » pour se concentrer
- La structuration de son activité pour être attentif et atteindre ses objectifs : définition de priorités, délimitation de pauses, segmentation des tâches, etc.
- L’outil "les 5 sens" : se focaliser sur un sens pour retrouver sa concentration
- Les sources de distraction internes (émotions, stress, facteurs physiques, etc.) et externes (sollicitations de collègues, bruits de circulation, mouvements, etc.)
- L’entrainement pour vivre pleinement le moment présent pour mieux détecter l’apparition de la distraction
- La respiration consciente pour se recentrer et se concentrer

Course Features

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Duration 50 hours
  • Skill level All levels
  • Language English
  • Students 0
  • Assessments Yes
Curriculum is empty

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