MANAGER DES PERSONNES DIFFICILES

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MANAGER DES PERSONNES DIFFICILES

DUREE : 2 jours soit 14 heures
PUBLIC : Tout public - Groupes de 4 à 8 personnes
PREREQUIS : Manager confronté à des personnes difficiles
MODALITES D'ACCES A LA FORMATION Accès direct
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Méthodes et ouvrages, caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels
SUPPORT DE COURS
Un document de synthèse est remis à chaque participant
FORMATEURS
Tous les formateurs en management sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Une évaluation en début de formation permet de situer les acquis de chacun et de déterminer les manques. Des bilans sont proposés à la fin de chaque thème abordé pour en vérifier l’acquisition. Une évaluation finale sous forme d’exercices d’application permet de mesurer la progression en terme d’acquisition des compétences
VALIDATION
Attestation de formation
Bilan des compétences acquises
OBJECTIF A ATTEINDRE
Identifier les mécanismes du conflit
Traduire et comprendre le comportement agressif
Contrôler ses propres réactions
Développer son assertivité
COMPETENCES A ACQUERIR
Situer les situations « dégradées dans leur contexte »
- Le cadre de la relation, les objectifs et contraintes des partenaires en présence
- Les publics visés, leurs profils
Comprendre les situations
- Les mécanismes de l’agressivité
- Les déclencheurs
- Les personnalités difficiles
- Le seuil de tolérance
Se positionner dans un conflit
- L’autorité dans la relation d’accueil, de service
- La dissociation par rapport aux situations « négatives »
- L’identification et la gestion de ses propres émotions
Gérer les situations d’agressivité
- La « réception » des critiques
- Savoir dire non
- La neutralisation des sous-entendus
- Les techniques de reformulation
- Le « désamorçage » des conflits et la récupération des incidents
- La communication non-violente

Course Features

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Duration 50 hours
  • Skill level All levels
  • Language English
  • Students 0
  • Assessments Yes
Curriculum is empty

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