MANAGER LA GENERATION Y

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Manger la génération Y

MANAGER LA GENERATION Y

DUREE : 2 jours soit 14 heures
PUBLIC : Tout public - Groupes de 4 à 8 personnes
PREREQUIS : tout public confronté au management
MODALITES D'ACCES A LA FORMATION Accès direct
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, elle est basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique. Le programme repose sur des contenus théoriques. Ceux-ci permettent une approche plus riche de l’analyse de ces vécus professionnels
PLATEAU TECHNIQUE
Méthodes et ouvrages, caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels
SUPPORT DE COURS
Un document de synthèse est remis à chaque participant
FORMATEURS
Tous les formateurs en management sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Evaluations régulières de la progression en cours de formation sous forme d’exercices visant à valider les compétences acquises : mises en situation, étude de cas, jeux de rôle, QCM, analyses de documents et/ou de situations professionnelles
VALIDATION
Attestation de formation
Bilan des compétences acquises
OBJECTIF A ATTEINDRE
Repérer les facteurs de motivation de chaque génération
Adapter son management aux nouvelles générations
COMPETENCES A ACQUERIR
PROGRAMME
- Identifier les différentes générations et ses caractéristiques
- La génération Y - Une définition
- Repérer la relation de la génération Y à l'autorité et à l'entreprise
- Décoder les facteurs de motivation de chaque génération
- Construire la cohésion d'une équipe intergénérationnelle
- Identifier les points forts et les aptitudes de chaque génération
- Déterminer un cadre de travail pour le bon fonctionnement de l'équipe
- Elaborer des objectifs et communiquer les marges de manœuvre
- Ecouter les attentes des collaborateurs et encourager l'expression de ses idées
- Être influent et direct avec la " nouvelle génération "
- Décrypter leur rapport au travail et leur logique de court terme
- Identifier les points de convergence entre aspirations des Y et objectifs de l'entreprise
- Gérer les comportements tels que l'individualisme, l'interconnexion, l'impatience, l'interactivité
- Trouver un équilibre entre distance hiérarchique et besoin de proximité
- Communiquer avec authenticité, savoir féliciter, être encourageant
- Encadrer un collaborateur avec respect et bienveillance
- Evaluer les performances des collaborateurs d'une façon claire et objective

Course Features

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Duration 50 hours
  • Skill level All levels
  • Language English
  • Students 0
  • Assessments Yes
Curriculum is empty

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