MANAGER UNE EQUIPE NIVEAU 1

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MANAGER UNE EQUIPE NIVEAU 1

DUREE : 2 jours soit 14 heures
PUBLIC : Tout public - Groupes de 4 à 8 personnes
PREREQUIS : Devoir manager une équipe sans en avoir l’expérience
MODALITES D'ACCES A LA FORMATION Accès direct
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Méthodes et ouvrages, caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels
SUPPORT DE COURS
Un document de synthèse est remis à chaque participant
FORMATEURS
Tous les formateurs en management sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Une évaluation en début de formation permet de situer les acquis de chacun et de déterminer les manques. Des bilans sont proposés à la fin de chaque thème abordé pour en vérifier l’acquisition. Une évaluation finale sous forme d’exercices d’application permet de mesurer la progression en terme d’acquisition des compétences
VALIDATION
Attestation de formation
Bilan des compétences acquises
OBJECTIF A ATTEINDRE
Maîtriser les techniques de management et de communication
COMPETENCES A ACQUERIR
1. LE MANAGER :
- La communication interpersonnelle :
- le non verbal et le verbal
- La communication affective
- La PNL : les valeurs, les croyances, les filtres
- Les méthodes qui aident à communiquer: l'empathie, l'écoute active, la reformulation, les questions
- L'identification des faits, des opinions et des sentiments
- Comment dire non – Le non positif
- Les rôles du manager
- Les types de managers
- L'école classique de Taylor
- La grille de Blake et Mouton
- Le modèle de Hersey et Blanchard
- Le repérage des compétences
- Les axes compétences X Motivation
- Les motivations personnelles de l’individu, les freins, les blocages
- La pyramide des besoins de Maslow
- Les différents types de personnalité
- La dynamique de groupes
- La reconnaissance des réussites
- La définition des objectifs « SMART »
- Le feedback positif :
- Savoir féliciter
- Savoir recadrer

Course Features

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Duration 50 hours
  • Skill level All levels
  • Language English
  • Students 0
  • Assessments Yes
Curriculum is empty

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