MARKETING POUR NON MARKETEURS

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Gratuit
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MARKETING POUR NON MARKETEURS

DUREE : 2 jours soit 14 heures
PUBLIC : Tous les managers et collaborateurs qui ne sont pas des spécialistes du marketing et qui souhaitent comprendre son rôle, en appréhender les principes fondamentaux et être en capacité d’intégrer cette dimension dans leurs pratiques professionnelles
PREREQUIS : Aucun
MODALITES D'ACCES A LA FORMATION Accès direct
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Méthodes et ouvrages, caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels
SUPPORT DE COURS
Un document de synthèse est remis à chaque participant
FORMATEURS
Tous les formateurs en management sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Une évaluation en début de formation permet de situer les acquis de chacun et de déterminer les manques. Des bilans sont proposés à la fin de chaque thème abordé pour en vérifier l’acquisition. Une évaluation finale sous forme d’exercices d’application permet de mesurer la progression en termes d’acquisition des compétences
VALIDATION
Attestation de formation
Bilan des compétences acquises
OBJECTIF A ATTEINDRE
Comprendre la place du marketing et ses enjeux
- S’approprier la démarche et son application pratique
- Définir une stratégie marketing entreprise
COMPETENCES A ACQUERIR
1 - CONNAITRE LE MARKETING POUR COMPRENDRE
- Connaître le client d’aujourd’hui
- Analyser l’environnement de l’entreprise, le marché, les clients, la concurrence
- Découvrir les différents concepts Marketing : Trade Marketing, CRM, E-Marketing, Category Management, Veille Marketing
2 - DECOUVRIR L’ESPRIT MARKETING
- Le mix-Marketing
- Les cinq « P » : Produit, Prix, Place, Promotion, Peuple
- La trilogie fondamentale : Marché – Besoin - Produit
3 - APPREHENDER LE MARKETING AU SEIN D’UNE ENTREPRISE
- Confronter l’entreprise à son environnement : développer une stratégie pertinente à partir de votre diagnostic SWOT, les matrices d’analyses stratégiques
- Développer un positionnement stratégique et repositionner votre offre existante
- Formuler la stratégie Marketing de votre Offre, Cible, Positionnement et Marque
- Pérenniser la stratégie et le positionnement de votre offre
- Développer le mix des actions autour des variables du mix-Marketing
- Découvrir les interactions du Marketing avec les autres services de l’entreprise : finance, commerce, logistique, communication

Course Features

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Duration 50 hours
  • Skill level All levels
  • Language English
  • Students 0
  • Assessments Yes
Curriculum is empty

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