TECHNIQUES DE VENTE Niveau 1

Avatar de l’utilisateur
(0 review)
Gratuit
technique de vente

TECHNIQUES DE VENTE Niveau 1

DUREE : 3 jours soit 21 heures
PUBLIC : Tout public - Groupes de 6 à 8 personnes
PREREQUIS : Aucun
MODALITES D'ACCES A LA FORMATION Accès direct
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Méthodes et ouvrages, caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels
SUPPORT DE COURS
Un document de synthèse est remis à chaque participant
FORMATEURS
Tous les formateurs en management sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Une évaluation en début de formation permet de situer les acquis de chacun et de déterminer les manques. Des bilans sont proposés à la fin de chaque thème abordé pour en vérifier l’acquisition. Une évaluation finale sous forme d’exercices d’application permet de mesurer la progression en termes d’acquisition des compétences
VALIDATION
Attestation de formation
Bilan des compétences acquises
OBJECTIF A ATTEINDRE
Maîtriser les techniques de vente et de négociation
Adopter une communication adaptée au profil de chaque client et générer un climat de confiance
COMPETENCES A ACQUERIR
BILAN DE LA PRATIQUE COMMERCIALE
- Analyse de la pratique actuelle
- Identification des pistes d’amélioration
- Positionnement personnel : atouts et freins
LES TECHNIQUES RELATIONNELLES
- Approche de la P.N.L. (Programmation Neuro -Linguistique) :
- l’Ecoute active, la synchronisation, la reformulation, l'encrage
- Le Non-verbal : l’enthousiasme, la motivation, attitude positive et ouverte, le rôle de la gestuelle, la confiance en soi
- L’accueil, le sourire, le regard, la disponibilité
- Travailler son image
- La voix : le ton, le rythme, le volume
- Le Verbal : le choix du vocabulaire, les mots techniques
LES TECHNIQUES DE VENTE
- Mener une découverte des besoins et des motivations des clients
- Le questionnement
- Présentation de « l’offre produits/services »
- Créer un argumentaire en fonction du profil SONCAS
- Répondre aux freins et aux réticences du client
NEGOCIER ET FINALISER UNE VENTE
- Présentation du prix
- Les techniques de la négociation raisonnée
- La vente additionnelle
- Repérer les signaux d’achat
- Conclure une vente
- La fidélisation du client

Course Features

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Duration 50 hours
  • Skill level All levels
  • Language English
  • Students 0
  • Assessments Yes
Curriculum is empty

Reviews

Average Rating

0
0 rating

Detailed Rating

5
0%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%