TECHNIQUES DE VENTE Niveau 2

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TECHNIQUES DE VENTE Niveau 2

DUREE : 3 jours soit 21 heures
PUBLIC : Vendeur en point de vente, conseiller vendeur, technico-commercial. Responsable de point de vente souhaitant apporter à son équipe les méthodes pour vendre et fidéliser
PREREQUIS : Avoir suivi les techniques de vente niveau 1
MODALITES D'ACCES A LA FORMATION Accès direct
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, elle est basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées
Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Méthodes et ouvrages, caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels
SUPPORT DE COURS
Un document de synthèse est remis à chaque participant
FORMATEURS
Tous les formateurs en vente sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Une évaluation en début de formation permet de situer les acquis de chacun et de déterminer les manques. Des bilans sont proposés à la fin de chaque thème abordé pour en vérifier l’acquisition. Une évaluation finale sous forme d’exercices d’application permet de mesurer la progression en termes d’acquisition des compétences
OBJECTIF A ATTEINDRE
Acquérir la maîtrise des Techniques de Vente. Adopter une communication adaptée au profil de chaque client et générer un climat de confiance
COMPETENCES A ACQUERIR
PROGRAMME : LES TECHNIQUES RELATIONNELLES
- L’accueil personnalisé (prendre la parole au bon moment)
- L’écoute, l’observation (décoder les attitudes),
- La détermination des besoins, le questionnement (détecter les motivations et les freins du client)
- Le conseil personnalisé
- La valorisation de l’assortiment
- La réponse aux questions, aux objections
- La vente additionnelle
- La conclusion de la vente
- L’auto-diagnostic et la démarche de perfectionnement des compétences commerciales
LA FIDELISATION
- La création d’une relation durable et de confiance
- La qualité attendue du client
- Les outils de fidélisation
- La participation au développement de la clientèle
- La veille commerciale
VALIDATION
Attestation de formation
Bilan des compétences acquises

Course Features

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Duration 50 hours
  • Skill level All levels
  • Language English
  • Students 0
  • Assessments Yes
Curriculum is empty

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