EMPLOYÉ(E) COMMERCIAL EN MAGASIN
DUREE : 350h en centre et 105 h en entreprise à raison de 35h hebdomadaires soit 13 semaines
PUBLIC : Tout public - Cours collectifs (groupes de 6 à 12 personnes)
PRÉREQUIS : Maîtrise des savoirs de base ou avoir suivi le cours de remise à niveau sur les savoirs de base
MODALITÉS ET DÉLAI D'ACCÉS À LA FORMATION
Cours en face à face en présentiel et à distance
Vérification des prérequis :Tests de positionnement gratuits au préalable pour vous fournir la prestation adaptée à votre niveau
Accès dès ouverture d’un groupe (minimum 6 personnes) et validation du financement
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Prêt d'ordinateurs portables, équipés des logiciels de bureautique avec accès internet, imprimante reliée , caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels.
Plateforme LMS Live Class sécurisée pour cours à distance et centre de ressources partagées
SUPPORT DE COURS
Tous les supports de cours, les mises en situation, les exercices sont transmis au stagiaire tout au long de la formation
FORMATEURS
Tous les formateurs sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention avec une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Evaluations régulières de la progression en cours de formation sous forme d’exercices visant à valider les compétences acquises : mises en situation, étude de cas, jeux de rôle, QCM, analyses de documents et/ou de situations professionnelles
CERTIFICATION
TITRE PROFESSIONNEL de niveau 3 (CAP BEP) délivré par le Ministère du travail intitulé " Employé commercial en magasin" , constitué de 2 Certificats de compétences professionnelles.
REUSSITE EXAMEN :
Résultats session 2022 : 86% de réussite TP
TARIFS
Cours collectifs : 5 250 € nets (certification incluse) pour la totalité du Titre professionnel
Possibilité de découper par blocs de compétences (CCP) et de les certifier séparément.
Financement possible selon situation - Nous contacter
PUBLIC : Tout public - Cours collectifs (groupes de 6 à 12 personnes)
PRÉREQUIS : Maîtrise des savoirs de base ou avoir suivi le cours de remise à niveau sur les savoirs de base
MODALITÉS ET DÉLAI D'ACCÉS À LA FORMATION
Cours en face à face en présentiel et à distance
Vérification des prérequis :Tests de positionnement gratuits au préalable pour vous fournir la prestation adaptée à votre niveau
Accès dès ouverture d’un groupe (minimum 6 personnes) et validation du financement
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Prêt d'ordinateurs portables, équipés des logiciels de bureautique avec accès internet, imprimante reliée , caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels.
Plateforme LMS Live Class sécurisée pour cours à distance et centre de ressources partagées
SUPPORT DE COURS
Tous les supports de cours, les mises en situation, les exercices sont transmis au stagiaire tout au long de la formation
FORMATEURS
Tous les formateurs sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention avec une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Evaluations régulières de la progression en cours de formation sous forme d’exercices visant à valider les compétences acquises : mises en situation, étude de cas, jeux de rôle, QCM, analyses de documents et/ou de situations professionnelles
CERTIFICATION
TITRE PROFESSIONNEL de niveau 3 (CAP BEP) délivré par le Ministère du travail intitulé " Employé commercial en magasin" , constitué de 2 Certificats de compétences professionnelles.
REUSSITE EXAMEN :
Résultats session 2022 : 86% de réussite TP
TARIFS
Cours collectifs : 5 250 € nets (certification incluse) pour la totalité du Titre professionnel
Possibilité de découper par blocs de compétences (CCP) et de les certifier séparément.
Financement possible selon situation - Nous contacter
OBJECTIF À ATTEINDRE
Acquérir les compétences en techniques professionnelles pour occuper un poste d'employé commercial en magasin
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
CCP 1 - Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande dans un environnement omnicanal
- Approvisionner l’unité marchande
- Assurer la présentation marchande des produits
- Contribuer à la gestion et optimiser les stocks
- Traiter les commandes de produits de clients
CCP2 - Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
- Accueillir, renseigner et servir les clients
- Contribuer à l’amélioration de l’expérience d’achat
- Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service
FORMATION EN ENTREPRISE :
- Mise en relation avec les entreprises partenaires
- Préparation aux attentes des entreprises (par ex : comportement professionnel, réactivité, rigueur et discrétion
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition.Tél : 04 93 67 66 50
ET APRÈS ?
Vous pourrez :
Acquérir les compétences en techniques professionnelles pour occuper un poste d'employé commercial en magasin
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
CCP 1 - Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande dans un environnement omnicanal
- Approvisionner l’unité marchande
- Assurer la présentation marchande des produits
- Contribuer à la gestion et optimiser les stocks
- Traiter les commandes de produits de clients
CCP2 - Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
- Accueillir, renseigner et servir les clients
- Contribuer à l’amélioration de l’expérience d’achat
- Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service
FORMATION EN ENTREPRISE :
- Mise en relation avec les entreprises partenaires
- Préparation aux attentes des entreprises (par ex : comportement professionnel, réactivité, rigueur et discrétion
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition.
ET APRÈS ?
Vous pourrez :
- Poursuivre vers un Titre Professionnel Conseiller de Vente (niveau 4)
- Intégrer une petite, moyenne ou grande surface alimentaire ou non alimentaire exercer l’un des Métiers visés
- Employé (e) libre-service
- Employé (e) commercial (e)
- Employé (e) en approvisionnement de rayon
- Vendeur (se) en produit alimentaire
- Employé (e) libre-service
- Caissier (ère)
Course Features
- Lecture 0
- Quiz 0
- Duration 50 hours
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes