VAE : AGENT(E) D’HOTELLERIE

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agent d’hotellerie

VAE : AGENT(E) D'HOTELLERIE

DUREE : 24 heures à raison de 6 séances de 4 heures durant 3 mois.
PUBLIC : Tout public souhaitant s'engager dans la démarche VAE
PREREQUIS : Avoir exercé pendant 3 ans minimum le métier lié au diplôme visé
METHODE PEDAGOGIQUE
Accompagnement individualisé, suivi de toutes les étapes jusqu'au passage devant jury
PLATEAU TECHNIQUE
Référentiels diplôme et certification, documentation professionnelle. Postes informatiques en réseau équipés de la messagerie, du pack office Microsoft, d'une imprimante en réseau, d'un logiciel de gestion commerciale et reliés à internet par fibre optique
FORMATEURS
Tous les formateurs sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention
EVALUATION DE LA FORMATION
Evaluation de la progression et de la pertinence des travaux réalisés à chaque séance
CERTIFICATION
Titre professionnel AGENT(E) D’HOTELLERIE, de niveau V, délivré par le Ministère Chargé de l'Emploi
OBJECTIF A ATTEINDRE
Valider le choix de la certification visée
Constituer son dossier administratif
Elaborer son dossier, décrire son expérience
Maîtriser les mises en situation et l'entretien devant le jury
ACCOMPAGNEMENT A LA VAE
- Proposer une méthodologie de travail
- Préparer la demande de recevabilité
- Réunir tous les documents officiels justifiant l'expérience acquise
- Faciliter l'accès à tous les documents nécessaires (livrets, référentiels d'activités professionnelles, mises en situation …)
- Aider au choix des activités ou des situations de travail à décrire dans le dossier pour répondre aux exigences de la certification
- Aider à la rédaction pour valoriser son expérience
- Donner des explications concernant les procédures à suivre pour répondre aux questions des livrets ou formulaires officiels
- Préparer à l'entretien oral
COMPETENCES A ACQUERIR
CCP – ENTRETENIR LES CHAMBRES DES CLIENTS, LES PARTIES COMMUNES ET LES LOCAUX DE SERVICE D’UN ETABLISSEMENT HOTELIER OU PARAHOTELIER
- • Entretenir quotidiennement les chambres, les salles de bain et les sanitaires des clients
- • Prendre en charge le linge du service des étages et le linge client
- • Entretenir les parties communes de l'établissement dédiées à la clientèle et les locaux à usage du service des étages
CCP – METTRE EN PLACE ET ASSURER LE SUIVI DU PETIT DEJEUNER D’UN ETABLISSEMENT HOTELIER OU PARAHOTELIER
- • Réaliser les travaux préalables au service du petit déjeuner. Assurer le suivi du service du petit déjeuner
- • Réaliser les travaux de fin de service du petit déjeuner

Course Features

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Duration 50 hours
  • Skill level All levels
  • Language English
  • Students 0
  • Assessments Yes
Curriculum is empty

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