Web & Réseaux Sociaux
PILOTER UN PROJET INTERNET
DUREE : 3 jours soit 21 heures
PUBLIC : Tout public - Groupes de 9 personnes maximum
PREREQUIS : Connaissance informatique de base ainsi qu'une bonne navigation sur internet
MODALITES ET DÉLAI D'ACCES À LA FORMATION
Accès directProposition pédagogique et financière adaptée (devis, programme, planning).
Accès dès signature de la convention ou du contrat de formation.
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, elle est basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées - Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique adaptées à chacun
PLATEAU TECHNIQUE
Salle informatique 10 postes en réseau équipés du pack office Microsoft et reliés à internet par la fibre. Support de cours enrichi de façon individualisée en fonction des exercices réalisés tout au long de la formation. Etudes de cas et mises en situation
SUPPORT DE COURS
Un document de synthèse est remis à chaque participant
FORMATEURS
Tous les formateurs sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
En cours de formation : exercices d’application permettent d’évaluer de façon individuelle à l’intérieur du groupe le degré d’acquisition des items proposés. En fin de formation, évaluation des acquis et de la satisfaction des stagiaires
VALIDATION
Attestation de formation Bilan des compétences acquises
PUBLIC : Tout public - Groupes de 9 personnes maximum
PREREQUIS : Connaissance informatique de base ainsi qu'une bonne navigation sur internet
MODALITES ET DÉLAI D'ACCES À LA FORMATION
Accès directProposition pédagogique et financière adaptée (devis, programme, planning).
Accès dès signature de la convention ou du contrat de formation.
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, elle est basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées - Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique adaptées à chacun
PLATEAU TECHNIQUE
Salle informatique 10 postes en réseau équipés du pack office Microsoft et reliés à internet par la fibre. Support de cours enrichi de façon individualisée en fonction des exercices réalisés tout au long de la formation. Etudes de cas et mises en situation
SUPPORT DE COURS
Un document de synthèse est remis à chaque participant
FORMATEURS
Tous les formateurs sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
En cours de formation : exercices d’application permettent d’évaluer de façon individuelle à l’intérieur du groupe le degré d’acquisition des items proposés. En fin de formation, évaluation des acquis et de la satisfaction des stagiaires
VALIDATION
Attestation de formation Bilan des compétences acquises
OBJECTIF A ATTEINDRE
- Connaitre les missions et responsabilités du chef de projet Web - Connaitre les différentes technologies existantes - Maîtriser la technologie du web et des langages, des infrastructures réseau, de l'architecture réseau, de l'accessibilité et sécurité - Savoir intégrer le Web 2.0 et le Web mobile
COMPETENCES A ACQUERIR
Connaître les missions et responsabilités du chef de projet Web
- Connaître les différents rôles : développeur, concepteur-rédacteur et webdesigner
- Appréhender les différents outils : cahier des charges, gestion de projet
Connaître les différentes technologies existantes
- Première approche du panel des technologies du web
Maîtriser la technologie du web et des langages, des infrastructures réseau, de l'architecture réseau, de l'accessibilité et sécurité
- Les différents types de site web et médias liés : blog, wiki et forums
- Notions de réseaux et d'architecture client-serveur
- Notions d’accessibilité et sécurité – Les normes W3C
Maîtriser la technologie du web et des langages, des infrastructures réseau, de l'architecture réseau, de l'accessibilité et sécurité
- Notions des langages du Web (CSS, Java, HTML5, PHP …)
- Le responsive design
- Web mobile et applications
- Réseaux sociaux et API
Savoir intégrer le Web mobile
- Le web participatif et web social
Communiquer sur les médias sociaux
- Le choix des médias et réseaux sociaux à utiliser
- Animation de réseau
Savoir intégrer le Web mobile
- Publicité Mobile-to-Mobile Applications mobiles et bannières publicitaires Marketing direct : par SMS, E-mail et notification
Piloter son projet internet
- Connaissance des coûts et impacts de l'e-marketing Maîtriser sa campagne d'e-communication sur les différents supports
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition. Tél : 04 93 67 66 50
- Connaitre les missions et responsabilités du chef de projet Web - Connaitre les différentes technologies existantes - Maîtriser la technologie du web et des langages, des infrastructures réseau, de l'architecture réseau, de l'accessibilité et sécurité - Savoir intégrer le Web 2.0 et le Web mobile
COMPETENCES A ACQUERIR
Connaître les missions et responsabilités du chef de projet Web
- Connaître les différents rôles : développeur, concepteur-rédacteur et webdesigner
- Appréhender les différents outils : cahier des charges, gestion de projet
Connaître les différentes technologies existantes
- Première approche du panel des technologies du web
Maîtriser la technologie du web et des langages, des infrastructures réseau, de l'architecture réseau, de l'accessibilité et sécurité
- Les différents types de site web et médias liés : blog, wiki et forums
- Notions de réseaux et d'architecture client-serveur
- Notions d’accessibilité et sécurité – Les normes W3C
Maîtriser la technologie du web et des langages, des infrastructures réseau, de l'architecture réseau, de l'accessibilité et sécurité
- Notions des langages du Web (CSS, Java, HTML5, PHP …)
- Le responsive design
- Web mobile et applications
- Réseaux sociaux et API
Savoir intégrer le Web mobile
- Le web participatif et web social
Communiquer sur les médias sociaux
- Le choix des médias et réseaux sociaux à utiliser
- Animation de réseau
Savoir intégrer le Web mobile
- Publicité Mobile-to-Mobile Applications mobiles et bannières publicitaires Marketing direct : par SMS, E-mail et notification
Piloter son projet internet
- Connaissance des coûts et impacts de l'e-marketing Maîtriser sa campagne d'e-communication sur les différents supports
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition. Tél : 04 93 67 66 50
Course Features
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Duration 50 hours
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes