Marketing & Ventes
SAVOIR VENDRE EN LIGNE
DUREE : 3 jours soit 21 heures
PUBLIC : Tout public - Groupes de 9 personnes maximum
PREREQUIS : Connaissance informatique de base ainsi qu'une bonne navigation sur internet. Avoir un projet solide et concret de vente en ligne
MODALITES ET DÉLAI D'ACCES À LA FORMATION
Accès directProposition pédagogique et financière adaptée (devis, programme, planning).
Accès dès signature de la convention ou du contrat de formation.
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, elle est basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique adaptées à chacun
PLATEAU TECHNIQUE
Salle informatique 10 postes en réseau équipés du pack office Microsoft et reliés à internet par la fibre. Support de cours enrichi de façon individualisée en fonction des exercices réalisés tout au long de la formation.Etudes de cas et mises en situation
SUPPORT DE COURS
Un document de synthèse est remis à chaque participant
FORMATEURS
Tous les formateurs sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
En cours de formation : exercices d’application permettent d’évaluer de façon individuelle à l’intérieur du groupe le degré d’acquisition des items proposés. En fin de formation, évaluation des acquis et de la satisfaction des stagiaires
VALIDATION
Attestation de formation et Bilan des compétences acquises
PUBLIC : Tout public - Groupes de 9 personnes maximum
PREREQUIS : Connaissance informatique de base ainsi qu'une bonne navigation sur internet. Avoir un projet solide et concret de vente en ligne
MODALITES ET DÉLAI D'ACCES À LA FORMATION
Accès directProposition pédagogique et financière adaptée (devis, programme, planning).
Accès dès signature de la convention ou du contrat de formation.
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, elle est basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique adaptées à chacun
PLATEAU TECHNIQUE
Salle informatique 10 postes en réseau équipés du pack office Microsoft et reliés à internet par la fibre. Support de cours enrichi de façon individualisée en fonction des exercices réalisés tout au long de la formation.Etudes de cas et mises en situation
SUPPORT DE COURS
Un document de synthèse est remis à chaque participant
FORMATEURS
Tous les formateurs sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
En cours de formation : exercices d’application permettent d’évaluer de façon individuelle à l’intérieur du groupe le degré d’acquisition des items proposés. En fin de formation, évaluation des acquis et de la satisfaction des stagiaires
VALIDATION
Attestation de formation et Bilan des compétences acquises
OBJECTIF A ATTEINDRE
- Connaitre le périmètre des notions de e-commerce et de m-commerce - Savoir les spécificités des comportements de l’e-consommateur - Connaitre les points clés d’un site marchand performant - Savoir choisir les solutions "logicielles" adaptées à mon utilisation - Savoir mesurer la performance des ventes
COMPETENCES A ACQUERIR
Connaître le périmètre des notions de e-commerce et de m-commerce
- Les spécificités du commerce électronique
- Reconnaître les points clés d’un site e-commerce performant
- Savoir choisir les solutions "logicielles" adaptées à mon utilisation
Qu’est ce que le commerce électronique
- Les informations que doit fournir le professionnel
- La législation du commerce en ligne (délais de rétractations et de livraisons)
Les spécificités des comportements d’achat de l’e-consommateur
- Le parcours de l’acheteur classique en France
- Le parcours de l’acheteur en ligne
- Les comportements des acheteurs
Les facteurs clés d’un site marchand performant
- Professionnaliser le site-Rassurer le client
- Faciliter les recherches du client
- Valoriser par l’image ses produits
- Donner des conseils à ses clients
- Promouvoir des gammes de produits
- Faciliter le passage à l’acte d’achat
- Améliorer le site quotidiennement
- Mesurer les résultats de votre site
Choisir les produits à vendre dans sa boutique en ligne
- Les produits ou service pas encore vendus sur le net
- Les produits vendus à l’étranger mais pas encore commercialisé en France
- Les produits difficiles à mettre en ligne
Installation de la solution e-commerce adaptée (PrestaShop)
- Découverte du Front Office & Back Office
- Création et gestion des catégories
- Création et gestion des produits, définition et paramétrage
- Approfondissement des fonctionnalités de la fiche produit
Mise en place des règles de Transport
- Gestion des utilisateurs et gestion des groupes
- Gestion des commandes, création interne, avoirs et remboursements - Gestion des réductions
Les modules et configuration avancée
- Mise en place des CMS
- Gestion des blocs et positionnement
- Amélioration et optimisation graphique
Savoir mesurer la performance des ventes
- Mesures d'audience et de ventes
- Notion de base du référencement
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition. Tél : 04 93 67 66 50
- Connaitre le périmètre des notions de e-commerce et de m-commerce - Savoir les spécificités des comportements de l’e-consommateur - Connaitre les points clés d’un site marchand performant - Savoir choisir les solutions "logicielles" adaptées à mon utilisation - Savoir mesurer la performance des ventes
COMPETENCES A ACQUERIR
Connaître le périmètre des notions de e-commerce et de m-commerce
- Les spécificités du commerce électronique
- Reconnaître les points clés d’un site e-commerce performant
- Savoir choisir les solutions "logicielles" adaptées à mon utilisation
Qu’est ce que le commerce électronique
- Les informations que doit fournir le professionnel
- La législation du commerce en ligne (délais de rétractations et de livraisons)
Les spécificités des comportements d’achat de l’e-consommateur
- Le parcours de l’acheteur classique en France
- Le parcours de l’acheteur en ligne
- Les comportements des acheteurs
Les facteurs clés d’un site marchand performant
- Professionnaliser le site-Rassurer le client
- Faciliter les recherches du client
- Valoriser par l’image ses produits
- Donner des conseils à ses clients
- Promouvoir des gammes de produits
- Faciliter le passage à l’acte d’achat
- Améliorer le site quotidiennement
- Mesurer les résultats de votre site
Choisir les produits à vendre dans sa boutique en ligne
- Les produits ou service pas encore vendus sur le net
- Les produits vendus à l’étranger mais pas encore commercialisé en France
- Les produits difficiles à mettre en ligne
Installation de la solution e-commerce adaptée (PrestaShop)
- Découverte du Front Office & Back Office
- Création et gestion des catégories
- Création et gestion des produits, définition et paramétrage
- Approfondissement des fonctionnalités de la fiche produit
Mise en place des règles de Transport
- Gestion des utilisateurs et gestion des groupes
- Gestion des commandes, création interne, avoirs et remboursements - Gestion des réductions
Les modules et configuration avancée
- Mise en place des CMS
- Gestion des blocs et positionnement
- Amélioration et optimisation graphique
Savoir mesurer la performance des ventes
- Mesures d'audience et de ventes
- Notion de base du référencement
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition. Tél : 04 93 67 66 50
Course Features
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Duration 50 hours
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes