ELABORER UN PROJET

DUREE : 5 jours (non consécutifs) soit 35h
PUBLIC : Toute personne en réflexion sur son évolution professionnelle dans une démarche constructive d’élaboration de projet, d’évolution de carrière ou de reconversion professionnelle. Groupe de 4 à 6 personnes. Suivi individualisé à l’intérieur du groupe.
PREREQUIS : Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.
MODALITES ET DÉLAI D'ACCES À LA FORMATION
Proposition pédagogique et financière adaptée (devis, programme, planning).
Accès dès signature de la convention ou du contrat de formation.
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre pédagogie s’adapte toujours à la typologie du groupe qui nous est confié. Notre approche est active, basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes accompagnées.
PLATEAU TECHNIQUE
Méthodes et ouvrages, caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, Salle informatique équipées de postes fixes avec le pack office Microsoft et reliés à internet par la fibre optique, documents professionnels.
SUPPORT DE COURS
Un document de synthèse est remis à chaque participant
FORMATEURS
Tous les formateurs en management sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise.
EVALUATION DE LA FORMATION
Une évaluation en début de suivi permet de situer les acquis de chacun. Des bilans sont proposés à la fin de chaque thème abordé pour en vérifier l’acquisition. Un bilan final restitue l’ensemble du suivi et les éléments validant le projet professionnel.
VALIDATION
Attestation et bilan
OBJECTIF A ATTEINDRE
Construire un projet professionnel réaliste et réalisable. Identifier les points forts et savoir les valoriser. Formaliser un portefeuille de compétences transférables.
COMPETENCES A ACQUERIR
1. Synthétiser les valeurs ajoutées du parcours professionnel
- Analyser son parcours professionnel : formation, expériences, enjeux et responsabilités, connaissances, centres d’intérêts, contexte de travail idéal, etc.
2. Construire son portefeuille de compétences
- Définir les trois composantes des compétences. - Elaborer ses réalisations professionnelles et extra-professionnelles significatives. - Formaliser les compétences mises en œuvre tout au long de l’expérience professionnelle et extra-professionnelle.
3. Mettre en évidence les axes de développement de son potentiel
- Repérer les savoirs, savoir-faire et savoir-être éprouvées et à acquérir. - Mesurer les écarts et proposer un plan d’actions adapté. - Mesurer les ressorts de motivation individuelle. - Apprécier les valeurs fondamentales qui influent sur les motivations professionnelles.
4. Du bilan au projet
- Définir et valider le projet professionnel. - Planifier le plan d’action à court, moyen et long terme. - Présenter son projet professionnel pour réussir ses entretiens de mobilité interne et externe.
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition.