VAE : EMPLOYE(E) COMMERCIAL(E) EN MAGASIN

Avatar de l’utilisateur
(0 review)
Gratuit
man-holding-his-new-trainers_1098-1321

VAE : EMPLOYE(E) COMMERCIAL(E) EN MAGASIN

DUREE : 24 heures à raison de 6 séances de 4 heures durant 3 mois
PUBLIC : Tout public souhaitant s'engager dans la démarche VAE
PREREQUIS : Avoir pendant 3 ans minimum le métier lié au diplôme visé
METHODE PEDAGOGIQUE
Accompagnement individualisé, suivi de toutes les étapes jusqu'au passage devant jury
PLATEAU TECHNIQUE
Référentiels diplôme et certification, documentation professionnelle. Postes informatiques en réseau équipés de la messagerie, du pack office Microsoft, d'une imprimante en réseau et reliés à internet par fibre optique
FORMATEURS
Tous les formateurs sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention
EVALUATION DE LA FORMATION
Évaluation de la progression et de la pertinence des travaux réalisés à chaque séance
CERTIFICATION
Titre professionnel Employé(e) commercial(e) en Magasin, de niveau V, délivré par le Ministère Chargé de l'Emploi
OBJECTIF A ATTEINDRE
Valider le choix de la certification visée
Constituer son dossier administratif
Elaborer son dossier, décrire son expérience
Maîtriser les mises en situation et l'entretien devant le jury
ACCOMPAGNEMENT A LA VAE
- Proposer une méthodologie de travail
- Préparer la demande de recevabilité
- Réunir tous les documents officiels justifiant l'expérience acquise
- Faciliter l'accès à tous les documents nécessaires (livrets, référentiels d'activités professionnelles, mises en situation …)
- Aider au choix des activités ou des situations de travail à décrire dans le dossier pour répondre aux exigences de la certification
- Aider à la rédaction pour valoriser son expérience
- Donner des explications concernant les procédures à suivre pour répondre aux questions des livrets ou formulaires officiels
- Préparer à l'entretien oral
COMPETENCES A ACQUERIR
AT 1 : APPROVISIONNER UN RAYON OU UN POINT DE VENTE
- Prendre en charge les marchandises à la réception, les vérifier, les préparer, les ranger en réserve ou les acheminer vers la surface de vente
- Remplir le rayon en respectant les règles d'implantation, les conditions d'hygiène et de sécurité et les engagements de l'entreprise en termes de développement durable
- Participer au suivi des stocks et contribuer à la validation des commandes en effectuant des comptages et des vérifications
AT 2 : ACCOMPAGNER LE CLIENT ET PARTICIPER A L'ATTRACTIVITE COMMERCIALE DU RAYON OU DU POINT DE VENTE
- Accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente
- Mettre en valeur les produits pour développer les ventes
- Enregistrer les marchandises vendues et encaisser

Course Features

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Duration 50 hours
  • Skill level All levels
  • Language English
  • Students 0
  • Assessments Yes
Curriculum is empty

Reviews

Average Rating

0
0 rating

Detailed Rating

5
0%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
Gratuit