VAE : RECEPTIONNISTE HOTELLERIE

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Guest booking a tour at a hotel

VAE : RECEPTIONNISTE HOTELLERIE

DUREE : 24 heures à raison de 6 séances de 4 heures durant 3 mois
PUBLIC : Tout public souhaitant s'engager dans la démarche VAE
PREREQUIS : Avoir exercé pendant 3 ans minimum le métier lié au diplôme visé
METHODE PEDAGOGIQUE
Accompagnement individualisé, suivi de toutes les étapes jusqu'au passage devant jury
PLATEAU TECHNIQUE
Référentiels diplôme et certification, documentation professionnelle. Postes informatiques en réseau équipés de la messagerie, du pack office Microsoft, d'une imprimante en réseau et reliés à internet par la fibre optique
FORMATEURS
Tous les formateurs sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention
EVALUATION DE LA FORMATION
Évaluation de la progression et de la pertinence des travaux réalisés à chaque séance
CERTIFICATION
Titre professionnel Réceptionniste en hôtellerie, de niveau IV, délivré par le Ministère Chargé de l'Emploi
OBJECTIF A ATTEINDRE
Valider le choix de la certification visée
Constituer son dossier administratif
Elaborer son dossier, décrire son expérience
Maîtriser les mises en situation et l'entretien devant le jury
ACCOMPAGNEMENT A LA VAE
- Proposer une méthodologie de travail
- Préparer la demande de recevabilité
- Réunir tous les documents officiels justifiant l'expérience acquise
- Faciliter l'accès à tous les documents nécessaires (livrets, référentiels d'activités professionnelles, mises en situation …)
- Aider au choix des activités ou des situations de travail à décrire dans le dossier pour répondre aux exigences de la certification
- Aider à la rédaction pour valoriser son expérience
- Donner des explications concernant les procédures à suivre pour répondre aux questions des livrets ou formulaires officiels
- Préparer à l'entretien oral
COMPETENCES A ACQUERIR
AT 1 : - ASSURER AU SERVICE DE LA RECEPTION LES OPERATIONS RELATIVES AU SEJOUR DES CLIENTS
- Accueillir les clients au service de la réception
- Répondre aux demandes de réservation de prestations hôtelières
- Procéder aux opérations d’arrivées et départs des clients
- Conseiller les clients d'un hôtel dans l'organisation de leur séjour
- Vendre les prestations de l'établissement
AT 2 : CONTROLER ET SUIVRE L’ACTIVITE DU DE LA RECEPTION
- Clôturer l’activité du service de la réception
- Contribuer à la transmission et à la mise à jour d'information relative à l'activité du service de la réception

Course Features

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Duration 50 hours
  • Skill level All levels
  • Language English
  • Students 0
  • Assessments Yes
Curriculum is empty

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