GESTION DES CONFLITS

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gestion conflits

GESTION DES CONFLITS

DUREE : 2 jours soit 14 heures
PUBLIC : Tout public - Groupes de 6 à 8 personnes
PREREQUIS : Aucun
MODALITES D'ACCES A LA FORMATION Accès direct
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, elle est basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique. Le programme repose sur des contenus théoriques. Ceux-ci permettent une approche plus riche de l’analyse de ces vécus professionnels
PLATEAU TECHNIQUE
Méthodes et ouvrages, caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels
SUPPORT DE COURS
Un document de synthèse est remis à chaque participant
FORMATEURS
Tous les formateurs en management sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Evaluations régulières de la progression en cours de formation sous forme d’exercices visant à valider les compétences acquises : mises en situation, étude de cas, jeux de rôle, QCM, analyses de documents et/ou de situations professionnelles
OBJECTIF A ATTEINDRE
Maîtriser les techniques de gestion de conflits
COMPETENCES A ACQUERIR
PROGRAMME
- Les différentes perceptions dans le conflit
- Le processus du conflit et ses déclencheurs
- Les mécanismes de l’agressivité
- Les attitudes à éviter et celles à privilégier dans une situation conflictuelle
- La gestion de personnalités difficiles
- L’identification de son propre besoin et de celui de l’autre
- La neutralisation des sous-entendus
- Les jugements et les faits
- La « réception » des critiques
- L’écoute active et l’empathie
- Les techniques de reformulation pour mieux comprendre les situations
- La gestion de ses propres émotions
- La dissociation par rapport aux situations « négatives »
- La différence entre problème et conflit
- L’affectivité dans le conflit
- Savoir dire non pour donner des limites
- Les différents types de personnalités
- Les comportements agressifs, manipulateurs, passifs et assertifs
- La communication assertive
- La recherche de solutions et d’un accord « gagnant-gagnant »
VALIDATION
Attestation de formation
Bilan des compétences acquises

Course Features

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Duration 50 hours
  • Skill level All levels
  • Language English
  • Students 0
  • Assessments Yes
Curriculum is empty

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