TECHNIQUES DE VENTE Niveau 1
DUREE : 14 heures soit 2 jours
PUBLIC : Tout public - Cours collectifs (groupes de 4 à 8 personnes)
PRÉREQUIS : Aucun
MODALITÉS ET DÉLAI D'ACCÉS À LA FORMATION
Cours en présentiel en face à face ou à distance
Vérification des prérequis : Recueil du besoin et entretien d'admission
Accès après validation de l'entretien d'admission, ouverture d’un groupe (minimum 4 personnes) et validation du financement
Si cours particuliers, accès dès validation du financement
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Méthodes et ouvrages, caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels
SUPPORT DE COURS
Tous les supports de cours, les mises en situation, les exercices sont transmis au stagiaire tout au long de la formation
FORMATEURS
Tous les formateurs en management sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Une évaluation en début de formation permet de situer les acquis de chacun et de déterminer les manques. Des bilans sont proposés à la fin de chaque thème abordé pour en vérifier l’acquisition. Une évaluation finale sous forme d’exercices d’application permet de mesurer la progression en termes d’acquisition des compétences
VALIDATION
Attestation de formation et Bilan des compétences acquises
TARIFS
Cours individuel : 1120 € nets
Cours collectif : 700 € nets
Financement possible selon situation - Nous contacter
PUBLIC : Tout public - Cours collectifs (groupes de 4 à 8 personnes)
PRÉREQUIS : Aucun
MODALITÉS ET DÉLAI D'ACCÉS À LA FORMATION
Cours en présentiel en face à face ou à distance
Vérification des prérequis : Recueil du besoin et entretien d'admission
Accès après validation de l'entretien d'admission, ouverture d’un groupe (minimum 4 personnes) et validation du financement
Si cours particuliers, accès dès validation du financement
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Méthodes et ouvrages, caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels
SUPPORT DE COURS
Tous les supports de cours, les mises en situation, les exercices sont transmis au stagiaire tout au long de la formation
FORMATEURS
Tous les formateurs en management sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Une évaluation en début de formation permet de situer les acquis de chacun et de déterminer les manques. Des bilans sont proposés à la fin de chaque thème abordé pour en vérifier l’acquisition. Une évaluation finale sous forme d’exercices d’application permet de mesurer la progression en termes d’acquisition des compétences
VALIDATION
Attestation de formation et Bilan des compétences acquises
TARIFS
Cours individuel : 1120 € nets
Cours collectif : 700 € nets
Financement possible selon situation - Nous contacter
OBJECTIF À ATTEINDRE
Maîtriser les techniques de vente et de négociation Adopter une communication adaptée au profil de chaque client et générer un climat de confiance
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
BILAN DE LA PRATIQUE COMMERCIALE
- Analyse de la pratique actuelle
- Identification des pistes d’amélioration
- Positionnement personnel : atouts et freins
LES TECHNIQUES RELATIONNELLES
- Approche de la P.N.L. (Programmation Neuro -Linguistique) :
- l’Ecoute active, la synchronisation, la reformulation, l'encrage
- Le Non-verbal : l’enthousiasme, la motivation, attitude positive et ouverte, le rôle de la gestuelle, la confiance en soi
- L’accueil, le sourire, le regard, la disponibilité
- Travailler son image
- La voix : le ton, le rythme, le volume
- Le Verbal : le choix du vocabulaire, les mots techniques
LES TECHNIQUES DE VENTE
- Mener une découverte des besoins et des motivations des clients
- Le questionnement
- Présentation de « l’offre produits/services »
- Créer un argumentaire en fonction du profil SONCAS
- Répondre aux freins et aux réticences du client
NEGOCIER ET FINALISER UNE VENTE
- Présentation du prix
- Les techniques de la négociation raisonnée
- La vente additionnelle
- Repérer les signaux d’achat
- Conclure une vente
- La fidélisation du client
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition.Tél : 04 93 67 66 50
Maîtriser les techniques de vente et de négociation Adopter une communication adaptée au profil de chaque client et générer un climat de confiance
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
BILAN DE LA PRATIQUE COMMERCIALE
- Analyse de la pratique actuelle
- Identification des pistes d’amélioration
- Positionnement personnel : atouts et freins
LES TECHNIQUES RELATIONNELLES
- Approche de la P.N.L. (Programmation Neuro -Linguistique) :
- l’Ecoute active, la synchronisation, la reformulation, l'encrage
- Le Non-verbal : l’enthousiasme, la motivation, attitude positive et ouverte, le rôle de la gestuelle, la confiance en soi
- L’accueil, le sourire, le regard, la disponibilité
- Travailler son image
- La voix : le ton, le rythme, le volume
- Le Verbal : le choix du vocabulaire, les mots techniques
LES TECHNIQUES DE VENTE
- Mener une découverte des besoins et des motivations des clients
- Le questionnement
- Présentation de « l’offre produits/services »
- Créer un argumentaire en fonction du profil SONCAS
- Répondre aux freins et aux réticences du client
NEGOCIER ET FINALISER UNE VENTE
- Présentation du prix
- Les techniques de la négociation raisonnée
- La vente additionnelle
- Repérer les signaux d’achat
- Conclure une vente
- La fidélisation du client
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition.
Course Features
- Lecture 0
- Quiz 0
- Duration 50 hours
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes