TECHNIQUES DE VENTE Niveau 2
DUREE : 14 heures soit 2 jours
PUBLIC : Tout public - Cours collectifs (groupes de 4 à 8 personnes)
PRÉREQUIS : Avoir suivi la formation «Techniques de vente niveau 1»
MODALITÉS ET DÉLAI D'ACCÉS À LA FORMATION
Cours en présentiel en face à face ou à distance
Vérification des prérequis : Recueil du besoin et entretien d'admission
Accès après validation de l'entretien d'admission, ouverture d’un groupe (minimum 4 personnes) et validation du financement
Si cours particuliers, accès dès validation du financement
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, elle est basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Méthodes et ouvrages, caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels
SUPPORT DE COURS
Tous les supports de cours, les mises en situation, les exercices sont transmis au stagiaire tout au long de la formation
FORMATEURS
Tous les formateurs en vente sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Une évaluation en début de formation permet de situer les acquis de chacun et de déterminer les manques. Des bilans sont proposés à la fin de chaque thème abordé pour en vérifier l’acquisition. Une évaluation finale sous forme d’exercices d’application permet de mesurer la progression en termes d’acquisition des compétences
VALIDATION
Attestation de formation et Bilan des compétences acquises
TARIFS
Cours individuel : 1120 € nets
Cours collectif : 700 € nets
Financement possible selon situation - Nous contacter
PUBLIC : Tout public - Cours collectifs (groupes de 4 à 8 personnes)
PRÉREQUIS : Avoir suivi la formation «Techniques de vente niveau 1»
MODALITÉS ET DÉLAI D'ACCÉS À LA FORMATION
Cours en présentiel en face à face ou à distance
Vérification des prérequis : Recueil du besoin et entretien d'admission
Accès après validation de l'entretien d'admission, ouverture d’un groupe (minimum 4 personnes) et validation du financement
Si cours particuliers, accès dès validation du financement
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, elle est basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Méthodes et ouvrages, caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels
SUPPORT DE COURS
Tous les supports de cours, les mises en situation, les exercices sont transmis au stagiaire tout au long de la formation
FORMATEURS
Tous les formateurs en vente sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Une évaluation en début de formation permet de situer les acquis de chacun et de déterminer les manques. Des bilans sont proposés à la fin de chaque thème abordé pour en vérifier l’acquisition. Une évaluation finale sous forme d’exercices d’application permet de mesurer la progression en termes d’acquisition des compétences
VALIDATION
Attestation de formation et Bilan des compétences acquises
TARIFS
Cours individuel : 1120 € nets
Cours collectif : 700 € nets
Financement possible selon situation - Nous contacter
OBJECTIF À ATTEINDRE
Acquérir la maîtrise des Techniques de Vente.
Adopter une communication adaptée au profil de chaque client et générer un climat de confiance.
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
PROGRAMME : LES TECHNIQUES RELATIONNELLES
- L’accueil personnalisé (prendre la parole au bon moment)
- L’écoute, l’observation (décoder les attitudes),
- La détermination des besoins, le questionnement (détecter les motivations et les freins du client)
- Le conseil personnalisé
- La valorisation de l’assortiment
- La réponse aux questions, aux objections
- La vente additionnelle
- La conclusion de la vente
- L’auto-diagnostic et la démarche de perfectionnement des compétences commerciales
LA FIDELISATION
- La création d’une relation durable et de confiance
- La qualité attendue du client
- Les outils de fidélisation
- La participation au développement de la clientèle
- La veille commerciale
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition.Tél : 04 93 67 66 50
Acquérir la maîtrise des Techniques de Vente.
Adopter une communication adaptée au profil de chaque client et générer un climat de confiance.
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
PROGRAMME : LES TECHNIQUES RELATIONNELLES
- L’accueil personnalisé (prendre la parole au bon moment)
- L’écoute, l’observation (décoder les attitudes),
- La détermination des besoins, le questionnement (détecter les motivations et les freins du client)
- Le conseil personnalisé
- La valorisation de l’assortiment
- La réponse aux questions, aux objections
- La vente additionnelle
- La conclusion de la vente
- L’auto-diagnostic et la démarche de perfectionnement des compétences commerciales
LA FIDELISATION
- La création d’une relation durable et de confiance
- La qualité attendue du client
- Les outils de fidélisation
- La participation au développement de la clientèle
- La veille commerciale
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition.
Course Features
- Lecture 0
- Quiz 0
- Duration 50 hours
- Skill level All levels
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes