ASSISTANT(E) DE DIRECTION
DUREE : 630h en centre et 175h en entreprise à raison de 35h hebdomadaires soit 23 semaines
PUBLIC : Tout public - Cours collectifs (groupes de 6 à 12 personnes)
PRÉREQUIS : Maîtrise de l’outil bureautique et d’Internet ou avoir suivi la formation Suite bureautique.
Maîtrise de la langue française à l’écrit et à l’oral(niveau C1).
Niveau B1 en anglais.
MODALITÉS ET DÉLAI D'ACCÉS À LA FORMATION
Cours en face à face en présentiel et à distance
Vérification des prérequis :Tests de positionnement gratuits au préalable pour vous fournir la prestation adaptée à votre niveau
Accès dès ouverture d’un groupe (minimum 6 personnes) et validation du financement
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Prêt d'ordinateurs portables, équipés des logiciels de bureautique avec accès internet, imprimante reliée , caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels.
Plateforme LMS Live Class sécurisée pour cours à distance et centre de ressources partagées
SUPPORT DE COURS
Tous les supports de cours, les mises en situation, les exercices sont transmis au stagiaire tout au long de la formation
FORMATEURS
Tous les formateurs sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention avec une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Evaluations régulières de la progression en cours de formation sous forme d’exercices visant à valider les compétences acquises : mises en situation, étude de cas, jeux de rôle, QCM, analyses de documents et/ou de situations professionnelles
CERTIFICATION
TITRE PROFESSIONNEL de niveau 5 (Bac+2) délivré par le Ministère du travail intitulé " Assistant de direction" , constitué de 3 Certificats de compétences professionnelles.
REUSSITE EXAMEN : pas mis en place cette année
TARIFS
Cours collectifs : 9 450 € nets (certification incluse)
Possibilité de découper par blocs de compétences (CCP) et de les certifier séparément.
Financement possible selon situation - Nous contacter
PUBLIC : Tout public - Cours collectifs (groupes de 6 à 12 personnes)
PRÉREQUIS : Maîtrise de l’outil bureautique et d’Internet ou avoir suivi la formation Suite bureautique.
Maîtrise de la langue française à l’écrit et à l’oral(niveau C1).
Niveau B1 en anglais.
MODALITÉS ET DÉLAI D'ACCÉS À LA FORMATION
Cours en face à face en présentiel et à distance
Vérification des prérequis :Tests de positionnement gratuits au préalable pour vous fournir la prestation adaptée à votre niveau
Accès dès ouverture d’un groupe (minimum 6 personnes) et validation du financement
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Prêt d'ordinateurs portables, équipés des logiciels de bureautique avec accès internet, imprimante reliée , caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels.
Plateforme LMS Live Class sécurisée pour cours à distance et centre de ressources partagées
SUPPORT DE COURS
Tous les supports de cours, les mises en situation, les exercices sont transmis au stagiaire tout au long de la formation
FORMATEURS
Tous les formateurs sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention avec une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Evaluations régulières de la progression en cours de formation sous forme d’exercices visant à valider les compétences acquises : mises en situation, étude de cas, jeux de rôle, QCM, analyses de documents et/ou de situations professionnelles
CERTIFICATION
TITRE PROFESSIONNEL de niveau 5 (Bac+2) délivré par le Ministère du travail intitulé " Assistant de direction" , constitué de 3 Certificats de compétences professionnelles.
REUSSITE EXAMEN : pas mis en place cette année
TARIFS
Cours collectifs : 9 450 € nets (certification incluse)
Possibilité de découper par blocs de compétences (CCP) et de les certifier séparément.
Financement possible selon situation - Nous contacter
OBJECTIF À ATTEINDRE
Acquérir les compétences en techniques relationnelles et professionnelles pour occuper un poste d’assistant(e) de direction c'est-à-dire assister au quotidien un dirigeant dans la gestion de projets et son quotidien et gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
CCP 1 - Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques
- Participer à la coordination et au suivi d'un projet
- Organiser un événement
- Mettre en oeuvre une action de communication
- Contribuer à la gestion des ressources humaines
CCP 2 - Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions
- Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l'équipe de direction
- Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
- Optimiser les processus administratifs
CCP 3 - Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
- Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information
- Communiquer par écrit, en français et en anglais
- Assurer l'interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais
- Organiser la conservation et la traçabilité de l'information
CONNAISSANCES TRANSVERSALES
- Maîtriser les outils informatiques, NTIC
- Maîtriser l'anglais professionnel
FORMATION EN ENTREPRISE
- Mise en relation avec les entreprises partenaires
- Préparation aux attentes des entreprises (par ex : comportement professionnel, réactivité, rigueur et discrétion)
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition.Tél : 04 93 67 66 50
ET APRÈS ?
Vous pourrez :
Acquérir les compétences en techniques relationnelles et professionnelles pour occuper un poste d’assistant(e) de direction c'est-à-dire assister au quotidien un dirigeant dans la gestion de projets et son quotidien et gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
CCP 1 - Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques
- Participer à la coordination et au suivi d'un projet
- Organiser un événement
- Mettre en oeuvre une action de communication
- Contribuer à la gestion des ressources humaines
CCP 2 - Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions
- Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l'équipe de direction
- Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
- Optimiser les processus administratifs
CCP 3 - Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
- Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information
- Communiquer par écrit, en français et en anglais
- Assurer l'interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais
- Organiser la conservation et la traçabilité de l'information
CONNAISSANCES TRANSVERSALES
- Maîtriser les outils informatiques, NTIC
- Maîtriser l'anglais professionnel
FORMATION EN ENTREPRISE
- Mise en relation avec les entreprises partenaires
- Préparation aux attentes des entreprises (par ex : comportement professionnel, réactivité, rigueur et discrétion)
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition.
ET APRÈS ?
Vous pourrez :
- poursuivre vers un titre certifié Chargé de Gestion en Ressources Humaines
- ou intégrer une entrepriseet exercer l’un des métiers visés
- Assistant (e) de direction
- Assistant (e) administrative
- Assistant (e) commerciale
- Assistant (e) manager
Course Features
- Lecture 0
- Quiz 0
- Duration 50 hours
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes