MANAGER UNE EQUIPE NIVEAU 1
DUREE : 14 heures soit 2 jours
PUBLIC : Tout public - Cours collectifs (groupes de 4 à 8 personnes)
PRÉREQUIS : Aucun
MODALITÉS ET DÉLAI D'ACCÉS À LA FORMATION
Cours en présentiel en face à face ou à distance
Vérification des prérequis : Recueil du besoin et entretien d'admission
Accès après validation de l'entretien d'admission, ouverture d’un groupe (minimum 4 personnes) et validation du financement
Si cours particuliers, accès dès validation du financement
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Méthodes et ouvrages, caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels
SUPPORT DE COURS
Tous les supports de cours, les mises en situation, les exercices sont transmis au stagiaire tout au long de la formation
FORMATEURS
Tous les formateurs en management sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Une évaluation en début de formation permet de situer les acquis de chacun et de déterminer les manques. Des bilans sont proposés à la fin de chaque thème abordé pour en vérifier l’acquisition. Une évaluation finale sous forme d’exercices d’application permet de mesurer la progression en terme d’acquisition des compétences
VALIDATION
Attestation de formation et Bilan des compétences acquises
TARIFS
Cours individuel : 1500 € nets
Cours collectif : 700 € nets
Financement possible selon situation - Nous contacter
PUBLIC : Tout public - Cours collectifs (groupes de 4 à 8 personnes)
PRÉREQUIS : Aucun
MODALITÉS ET DÉLAI D'ACCÉS À LA FORMATION
Cours en présentiel en face à face ou à distance
Vérification des prérequis : Recueil du besoin et entretien d'admission
Accès après validation de l'entretien d'admission, ouverture d’un groupe (minimum 4 personnes) et validation du financement
Si cours particuliers, accès dès validation du financement
METHODE PEDAGOGIQUE
Notre approche est active, basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique
PLATEAU TECHNIQUE
Méthodes et ouvrages, caméscope, rétro projecteur, vidéo, CDROM, et documents professionnels
SUPPORT DE COURS
Tous les supports de cours, les mises en situation, les exercices sont transmis au stagiaire tout au long de la formation
FORMATEURS
Tous les formateurs en management sont diplômés et spécialisés dans leurs domaines d’intervention et ont acquis une expérience très significative en entreprise
EVALUATION DE LA FORMATION
Une évaluation en début de formation permet de situer les acquis de chacun et de déterminer les manques. Des bilans sont proposés à la fin de chaque thème abordé pour en vérifier l’acquisition. Une évaluation finale sous forme d’exercices d’application permet de mesurer la progression en terme d’acquisition des compétences
VALIDATION
Attestation de formation et Bilan des compétences acquises
TARIFS
Cours individuel : 1500 € nets
Cours collectif : 700 € nets
Financement possible selon situation - Nous contacter
OBJECTIF À ATTEINDRE
Maîtriser les techniques de management et de communication
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
LE MANAGER :
- La communication interpersonnelle :
- le non verbal et le verbal
- La communication affective
- La PNL : les valeurs, les croyances, les filtres
- Les méthodes qui aident à communiquer: l'empathie, l'écoute active, la reformulation, les questions
- L'identification des faits, des opinions et des sentiments
- Comment dire non – Le non positif
- Les rôles du manager
- Les types de managers
- L'école classique de Taylor
- La grille de Blake et Mouton
- Le modèle de Hersey et Blanchard
- Le repérage des compétences
- Les axes compétences X Motivation
- Les motivations personnelles de l’individu, les freins, les blocages
- La pyramide des besoins de Maslow
- Les différents types de personnalité
- La dynamique de groupes
- La reconnaissance des réussites
- La définition des objectifs « SMART »
- Le feedback positif :
- Savoir féliciter
- Savoir recadrer
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition.Tél : 04 93 67 66 50
Maîtriser les techniques de management et de communication
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
LE MANAGER :
- La communication interpersonnelle :
- le non verbal et le verbal
- La communication affective
- La PNL : les valeurs, les croyances, les filtres
- Les méthodes qui aident à communiquer: l'empathie, l'écoute active, la reformulation, les questions
- L'identification des faits, des opinions et des sentiments
- Comment dire non – Le non positif
- Les rôles du manager
- Les types de managers
- L'école classique de Taylor
- La grille de Blake et Mouton
- Le modèle de Hersey et Blanchard
- Le repérage des compétences
- Les axes compétences X Motivation
- Les motivations personnelles de l’individu, les freins, les blocages
- La pyramide des besoins de Maslow
- Les différents types de personnalité
- La dynamique de groupes
- La reconnaissance des réussites
- La définition des objectifs « SMART »
- Le feedback positif :
- Savoir féliciter
- Savoir recadrer
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute question concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, une référente Handicap se tient à votre disposition.
Course Features
- Lecture 0
- Quiz 0
- Duration 50 hours
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes